Jean Chatard

Jean CHATARD est né le 12 février 1934 en Gironde. Il a fondé les revues Le puits de l’ermite et Soleil des loups. Il a publié plus de trente recueils de poèmes, deux livres de nouvelles fantastiques et un essai sur les chants de marins Nous irons tous à Valparaiso (inédit).
  • Poèmes
  • Biographie
  • Photos

Jean CHATARD est né le 12 février 1934 en Gironde.
Il a fondé les revues Le puits de l’ermite et Soleil des loups.
Il a publié plus de trente recueils de poèmes, deux livres de nouvelles fantastiques et un essai sur les chants de marins Nous irons tous à Valparaiso (inédit).
Par des poèmes, des notes de lecture, des articles, des entretiens, il a collaboré à des centaines de revues en France, en Belgique et au Québec.
Ses poèmes ont été traduits en Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Portugais, Polonais, Roumain.
Il collabore régulièrement aux revues: À l’index, L’arbre à paroles, Bleu d’encre, Les cahiers du sens, Comme en poésie, Coup de soleil, Les hommes sans épaules, Jalons, Lieux d’être, Le mensuel littéraire et poétique, Poésie sur Seine, Rétro – Viseur, Rimbaud – revue et Traces.

Dans la marine de 1949 à 1956. Travaille ensuite dans les Transports Parisiens. A été rédacteur en chef des revues Le Puits de l’ermite et Soleil des loups; a publié et continue de publier des notes de lecture dans de nombreuses revues.

Jean Chatard

Poète
Nationalité : France
Date/Lieu de naissance :12 février 1934 en Gironde
Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp