Abdelmadjid Kaouah

Abdelmadjid Kaouah, né le 25 décembre 1954 à Aïn Taya, est un écrivain et poète algérien d’expression française. Chroniqueur littéraire, il est correspondant permanent du “ Quotidien d’Oran”, du “Soir d’Alger” (Algérie), Algérie News et d’”Alfa” (Montréal). Il participe à de nombreuses émissions culturelles et anime le CRIDLA (Cercle de Recherches, d’Initiatives et de Documentation des Lettres Algériennes et Maghrébines de langue française).
  • Poèmes
  • Biographie
  • Photos

Abdelmadjid Kaouah est un écrivain et poète algérien d’expression française.

Né à Aïn-Taya, près d’Alger, Abdelmadjid Kaouah consacre son mémoire de Maîtrise de Lettres modernes à la poésie algérienne de langue française. Ses poèmes sont publiés par les revues “Alif” (Tunis), “Europe” et aux “Éditions du Stencil” (Alger).

Après l’assassinat en 1993 de ses compagnons Tahar Djaout et Youcef Sebti, Abdelmadjid Kaouah s’exile dans la région de Toulouse, à Cugnaux. Chroniqueur littéraire, il est correspondant permanent du “ Quotidien d’Oran”, du “Soir d’Alger” (Algérie), Algérie News et d’”Alfa” (Montréal). Il participe à de nombreuses émissions culturelles et anime le CRIDLA (Cercle de Recherches, d’Initiatives et de Documentation des Lettres Algériennes et Maghrébines de langue française).

Abdelmadjid Kaouah

Poète, Écrivain
Nationalité : Algérie
Date/Lieu de naissance : 25 décembre 1954, Aïn Taya, Algérie
Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp