Abdeddine Hamrouch

Né en 1964 à Casablanca. Après des éludes de lettres arabes, il devient enseignant. Son premier recueil. La Rose de feu, publié en 1993, a été distingue par le prix de l’Union des écrivains du Maroc. Mais c’est avec son deuxième livre que nous découvrons un vrai tempérament. Dans une prose poétique très fluide. Abdeddine Hamrouch braque un miroir grossissant sur la réalité. Son altitude est celle d’un guetteur sarcastique et d’un avertisseur. Rien n’échappe à son réquisitoire argumenté jusqu’à l’absurde. L’humanité qu’il nous donne à voir est bien de ce pays tel qu’il est, et surtout tel qu’il ne veut plus être.
  • Poèmes
  • Biographie
  • Photos

Né en 1964 à Casablanca. Après des éludes de lettres arabes, il devient enseignant. Son premier recueil.

La Rose de feu, publié en 1993, a été distingue par le prix de l’Union des écrivains du Maroc. Mais c’est avec son deuxième livre que nous découvrons un vrai tempérament. Dans une prose poétique très fluide. Abdeddine Hamrouch braque un miroir grossissant sur la réalité.

Son altitude est celle d’un guetteur sarcastique et d’un avertisseur. Rien n’échappe à son réquisitoire argumenté jusqu’à l’absurde. L’humanité qu’il nous donne à voir est bien de ce pays tel qu’il est, et surtout tel qu’il ne veut plus être.

Abdeddine Hamrouch

Enseignant, Poète
Nationalité : Maroc
Date/Lieu de naissance :1964 à Casablanca
Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp